Claire Loumiet Kinésiologue Holistique à Labenne

"La kinésiologie,
c'est l'art de remonter à la source,
à l'origine des maux."
L'histoire de la kinésiologie.

La kinésiologie a été mise en lumière depuis 1960 par les Dr George Goodheart et John Thie qui ont démontré que lorsque le corps subissait un stress, le tonus musculaire de celui-ci s’affaiblissait.

Goodheart a intégré des éléments d’autres disciplines, notamment la médecine chiropratique, la médecine traditionnelle chinoise, et des connaissances en nutrition et en mécanismes neurologiques. Il a découvert que certains muscles étaient liés à des organes spécifiques et que les dysfonctionnements de ces organes pouvaient être détectés par la faiblesse musculaire correspondante.

Dans les années qui ont suivi, la kinésiologie s’est diversifiée en plusieurs branches, chacune adoptant une approche légèrement différente mais conservant l’utilisation des tests musculaires comme outil de diagnostic central. Parmi ces branches, on trouve la kinésiologie éducative, qui aide à améliorer l’apprentissage et les performances, et la kinésiologie comportementale, qui se concentre sur les aspects psychologiques.

Cette technique nous aide à installer un dialogue avec votre corps physique et énergétique pour mieux orienter notre protocole afin d’être le plus précis pour libérer les blocages prioritaires situaient dans votre inconscient et qui affectent le physique, l’émotionnel et l’énergétique.

Pour libérer ces blocages, le kinésiologue va effectuer des retours en arrière afin d’identifier le 1ᵉʳ stress, qui se réveille à la moindre occasion et qui pollue votre vie quotidienne.

Pour ma part, avec mes capacités énergétiques, j’amène la kinésiologie sur des plans bien plus subtils et vibratoires que sur votre enveloppe corporelle et j’effectue des retours en arrière bien plus lointains que votre conception, c’est ce qui fait ma force et ma particularité aujourd’hui.